La liposuccion aussi appelée liposculpture ou lipostructure est l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique. Elle vise à éliminer des amas de graisse localisés grâce à l’aspiration. Elle permet aussi de façonner et de sculpter la silhouette.
Pourquoi recourir à la liposuccion ?
De nombreux patients admettent être frustrés dans leur effort de se débarrasser de l’excès de graisse accumulé dans certaines parties du corps tel que l’abdomen, les flancs (poignées d’amour), les cuisses ou d’autre zones encore. En effet, même en pratiquant un régime alimentaire et une activité physique adaptés, certains ne peuvent venir à bout de la graisse récalcitrante. Ainsi, pour ceux qui veulent améliorer efficacement et durablement leur silhouette, la liposuccion et la meilleure solution.
Objectifs
La liposuccion vise à réduire ou éliminer la graisse localisée à certains endroits du corps n’ayant pas répondu au régime et à l’activité physique tels que :
- le double menton
- les bras
- le dos
- la gynécomastie pour les hommes
- l’abdomen et les flancs
- les hanches ou « culotte de cheval »
- les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles
Ce que la liposuccion ne fait pas
La liposuccion n’est pas un traitement du surpoids ou de l’obésité mais vise à éliminer la graisse de zones bien définies et localisées. Elle ne se substitue donc pas à un régime alimentaire correct.
La liposuccion ne permet pas de traiter la cellulite ou l’aspect en peau d’orange. Elle ne permet pas non plus de traiter un excès cutané ou une peau lâche.
Cicatrice
La liposuccion se fait par des petits trous de quelques millimètres bien cachés dans différents endroits du corps et qui, une fois guéris, sont quasiment invisibles.