Le lipofilling des fesses ou BBL (Brazilian Butt Lift) est une opération de plus en plus pratiquée. C’est l’intervention qui permet d’augmenter le volume des fesses et des hanches par réinjection de graisse autologue prélevée dans d’autres zones du corps. Il s’agit donc d’une augmentation naturelle des fesses.

Pourquoi recourir à un lipofilling des fesses ?

La forme et la proportion des fesses d’une personne sont largement déterminées par la génétique ; la structure du squelette et la façon dont le corps stocke les graisses influencent l’apparence du bas du corps. Un régime alimentaire sain et une activité physique régulière peuvent contribuer à atteindre un poids corporel correct et à tonifier les muscles, mais de nombreux patients restent mécontents d’une fesse «plate» et/ou étroite qui manque de forme, malgré un mode de vie sain.

Bien que ces parties du corps soient une caractéristique principale de la féminité, de nombreux hommes aussi aspirent à des fesses plus adaptées au haut du corps.

Le lipofilling des fesses est la meilleure solution, particulièrement si le patient est gêné par un surplus de graisse localisée.

Objectifs

Le lipofilling des fesses vise à :

  • augmenter la plénitude, la fermeté, la rondeur et la projection des fesses
  • augmenter la largeur des hanches
  • remplir le creux glutéal (hip dip)
  • remonter des fesses légèrement tombantes

La collecte des graisses nécessite une liposuccion  dans d’autres zones du corps. On fait alors d’une pierre deux coups.

Ce que le lipofilling des fesses ne fait pas

Il ne permet pas :

  • d’améliorer l’aspect de cellulite ou très peu
  • d’éliminer l’excès cutané
  • de remonter les fesses trop tombantes

Cicatrice

L’aspiration et la réinjection de la graisse se fait par des petits trous de quelques millimètres bien cachés dans différents endroits du corps et qui, une fois guéris, sont quasiment invisibles.