Le lifting temporal ou lifting de la queue du sourcil (Temporal lift ou Brow lift) est l’intervention qui permet de repositionner la queue du sourcil et le coin de l’œil et ainsi d’embellir et de rajeunir le regard.

Pourquoi recourir au lifting temporal

De nos jours, les gens font de plus en plus attention à leur apparence et à l’esthétique de leur visage. Les sourcils jouent un rôle important dans la communication des émotions. Des sourcils lourds et les des coins d’œil tombants confèrent un regard fatigué et donc un visage fatigué. Des moyens non invasifs comme la toxine botulinique (Botox) peuvent représenter une solution mais ils sont souvent inefficaces devant des cas sévères. Le lifting temporal ou le lifting du sourcil permettent de corriger de façon permanente la position et l’orientation de la queue du sourcil ainsi que du coin de l’œil pour améliorer l’apparence du regard.

Objectif

Le lifting temporal ou le lifting de la queue du sourcil permet d’ouvrir le regard, de le défatiguer et ainsi de l’embellir. Il permet aussi de :

  • réduire les rides et les creux de la partie latérale du front
  • relever la queue du sourcil (Brow lift)
  • lifter le coin de l’œil (effet connu sous le nom de « Cat eye » ou « Fox eye »)
  • diminuer la lourdeur de la paupière
  • lisser les pattes d’oie

Ce qu’il ne fait pas

Le lifting temporal ne remplace pas la blépharoplastie supérieure.

Il ne remplace pas le lifting du visage.

Cicatrice

La cicatrice du lifting temporal est placée à la lisière des cheveux de la zone temporale. Une fois guérie, elle devient quasiment invisible.