Le lipofilling du visage (Facial Fat Grafting) est la greffe autologue de cellules graisseuses prélevées d’un site donneur situé dans une autre zone du corps (graisse abdominale, face interne des cuisses,…). Ces cellules graisseuses sont injectées au niveau des zones bien précises du visage pour donner du volume à certaines parties du visage.

Pourquoi recourir au lipofilling visage ?

Avec l’âge, ou bien après une perte de poids importante, le visage perd progressivement de son volume et de sa définition. Les pommettes s’affaissent et les sillons se creusent, donnant au visage un aspect fatigué et vieilli.

Objectif

La graisse injectée aux bons endroits permet de retrouver du volume et des contours plus jeunes et plus harmonieux. Elle permet de combler des pommettes aplaties, de remplir des sillons et des tempes creuses.

La graisse injectée, une fois installée permet un comblement plus durable et naturel que l’acide hyaluronique puisqu’il s’agit d’un filler naturel!

De plus, les cellules souches contenues dans la graisse injectée permettent de booster les cellules de la peau, améliorant donc sa qualité.

Ce que le lipofilling visage ne fait pas

Ne permet pas de retendre un excès cutané ; il faudrait pour cela l’associer à un lifting du visage.

Cicatrices

Le lipofilling visage ne nécessite pas d’incisions. L’injection se fait par des seringues à travers de trous de 1mm qui sont bien cachés dans les plis naturels de la peau. Il n’y a donc aucune cicatrice.